Split


Le split d’une action consiste en une division de la valeur de chaque action et de la multiplication de la quantité d’actif flottant.

La capitalisation boursière d’une entreprise reste la même après une opération de split.

Objectifs du split

Lorsqu’une société décide d’opérer un split sur un titre en bourse, son intérêt est d’augmenter sa liquidité sur les marchés.

Le split permet donc à de plus nombreux investisseurs d’investir sur le titre, son cours étant plus accessible.

En règle générale, les opérations de split sont d’ailleurs profitables aux entreprises, celles-ci voyant leur cours monter après l’opération.

Exemples

Coca-cola a procédé à plus de 10 opérations de split depuis que son action est côtée en bourse. Le 25 Avril 2012, elle soumet aux investisseurs la décision de split qui divisera le cours par 2, et fera passer le nombre d’actions en circulation de 5.6 à 11.2 Milliards.

Toujours sur les marchés américains, la récente hausse soutenue de l’action Apple et la possible entrée prochaine de l’action dans l’indice Dow Jones Industrial Average rendent très probable un prochain split de l’action.








Vous n'avez pas trouvé la définition que vous recherchiez grâce au tri alphabétique ? Grâce au formulaire suivant, recherchez instantanément parmi plus de 500 définitions les termes boursiers connexes dans le glossaire d'Investir en Bourse.






Copyright © 2018 Investir en bourse - Tous droits reservés - Mentions légales