Analyse Technique


Analyse du cours d’un instrument financier basée sur l’historique des cours et des volumes, afin d’anticiper les mouvements à venir.

Outils

Les outils de l’analyse technique sont principalement des outils graphiques. On parle d’analyse graphique ou chartiste (“chart” signifie graphique en anglais) .
Différentes échelles de temps peuvent être utilisés selon son horizon de trading/investissement.
Un trader “intraday” peut par exemple rechercher des motifs particuliers pour initier ou cloturer une position plusieurs fois dans une même journée. A l’opposé, un investisseur plus long terme essaiera d’identifier des tendances sur des unités de temps plus grandes (semaine, mois, année…).

Une aide supplémentaire à la décision de trading

Les outils de l’analyse technique peuvent être couplés avec ceux de l’analyse fondamentale. En pratique, de nombreux indicateurs de l’analyse technique permettent d’anticiper les éléments financiers qui pourraient être annoncés par la suite.

Exemples

Parmi les indicateurs et méthodes utilisés couramment, on retrouve :

Termes connexes

Analyse Fondamentale







Vous n'avez pas trouvé la définition que vous recherchiez grâce au tri alphabétique ? Grâce au formulaire suivant, recherchez instantanément parmi plus de 500 définitions les termes boursiers connexes dans le glossaire d'Investir en Bourse.






Copyright © 2017 Investir en bourse - Tous droits reservés - Mentions légales