La bourse pour les nuls


 

​Un livre écrit par un journaliste français dans cette sélection d’ouvrages dominée par les auteurs américains,  en voilà une bonne nouvelle !

La bourse pour les nuls caracole en tête des meilleures ventes de la catégorie finances et bourse depuis de nombreuses années.

Alors, est-ce vraiment justifié ? La rédaction a lu le livre et vous donne son avis :

 

 

Livre - La Bourse pour les Nuls

Livre – La Bourse pour les Nuls

 

A l’instar des autres ouvrages de la collection “pour les nuls”, Gérard Horny sait s’adresser à des lecteurs totalement néophytes dans le domaine de l’investissement en bourse. Ainsi les 5 premiers chapitres posent les bases essentielles à la compréhension des marchés financiers en actions. Le livre aborde simplement et clairement des questions légitimes de tout investisseur en herbe.

  • Qu’est-ce que le capital ?
  • A quoi servent les actions ?
  • Quelles sont les performances des investissements en actions comparées  avec les autres types de placement ?
  • Quel est le fonctionnement des marchés organisés ?
  • Comment sont déterminés les cours de bourse ?
  • Quel type de compte choisir pour un particulier et comment placer un ordre ?

Dans les chapitres suivants, Gérard Horny donne quelques notions d’analyse technique et d’analyse fondamentale. Les concepts évoqués restent bien sur très basiques. Afin d’avancer au mieux dans l’apprentissage de ces techniques nous vous conseillons de lire d’autres ouvrages de notre sélection de livres boursiers.

Le livre aborde aussi les stratégies boursières fonctions des types d’entreprises. Cela reste succinct et vous ne deviendrez pas un expert de la gestion “growth” ou “value” mais cela a le mérite d’exister.

Vous pourrez aussi avoir quelques pistes pour éviter les principaux écueils et pièges si vous commencez à investir en bourse. Par exemple éviter de penser qu’on peut acheter au plus bas pour revendre au plus haut. Ou investir en bourse toutes ses économies sans aucune diversification. Cela vous permettra au moins de connaître quelques points à surveiller dans le lancement de vos premiers ordres.
Enfin l’auteur de “la bourse pour les nuls” évoque d’autres types d’investissements que les placements en actions et ouvre ainsi une voie à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Nous ne conseillons pas de se lancer sur des investissements risqués ou sur des produits plus complexes à un investisseur débutant.

En conclusion, nous recommandons la lecture de ce livre si vous souhaitez apprendre à investir en bourse. Cliquez ici pour lire les autres commentaires ou l’acheter sur Amazon

Tout d’abord on peut noter la diversité des sujets abordés, ce qui donne au lecteur des connaissances basiques mais précieuses sur de très nombreux aspects des placements financiers en bourse.

Par ailleurs soulignons que le livre s’adresse à un public francophone ou Français. Pas de détails inutiles ou inadaptés sur la fiscalité américaine dans ce livre. Les explications du fonctionnement des structures d’entreprises concernent principalement la France. De même, “la bourse pour les nuls” présente les types de comptes titres disponibles dans l’hexagone.

Enfin, nous avons particulièrement apprécié le style propre à la collection “pour les nuls” qui s’adresse à tous, même si vos connaissances économiques ou financières sont inexistantes. Un effort de vulgarisation important à été entrepris par l’auteur.

Acheter ce livre : La bourse pour les nuls – Gerard Horny






Vous n'avez pas trouvé la définition que vous recherchiez grâce au tri alphabétique ? Grâce au formulaire suivant, recherchez instantanément parmi plus de 500 définitions les termes boursiers connexes dans le glossaire d'Investir en Bourse.






Copyright © 2018 Investir en bourse - Tous droits reservés - Mentions légales