NYSE


Historique

Son origine remonte à 1792, lorsque plusieurs agents de change New-yorkais conviennent de se réunir au niveau de l’avenue de Wall Street.
L’intégration des échanges dans un batiment du fameux quartier de Manhattan permettra de tenir les cotations du marché des changes pendant plusieurs années, puis d’actions de société de chemin de fer. En 1863, cette bourse est officiellement renommée “New York Stock Exchange”.
Le New York Stock Exchange appartient désormais au groupe NYSE Euronext.

Marchés

La bourse principale de New-York regroupe les cotations de plus de 2700 sociétés, dont les plus grandes capitalisations Américaines. Le total des capitalisations côtées est 5 fois plus grand que celui du Nasdaq, ce qui en fait le plus gros (en capitalisation) et le plus liquide des marchés actions du monde.
27 des 30 sociétés constituant l’indice Dow Jones Industrial Average sont cotés sur le New York Stock Exchange.

La cloche du NYSE

La fameuse cloche permet à des sociétés ou des personnalités de sonner l’ouverture et la fermeture des marchés.
Elle tient aussi une place symbolique dans la vie des marchés américains. Par exemple, en présentant les sociétés lors de leur introduction, ou lors de la reprise des cotations après une interruption de plusieurs jours suite à une catastrophe naturelle (Ouragan Sandy).








Vous n'avez pas trouvé la définition que vous recherchiez grâce au tri alphabétique ? Grâce au formulaire suivant, recherchez instantanément parmi plus de 500 définitions les termes boursiers connexes dans le glossaire d'Investir en Bourse.






Copyright © 2017 Investir en bourse - Tous droits reservés - Mentions légales