Investisseur institutionnel


Terme regroupant des entreprises telles que des banques, des assurances, des fonds de pension, des mutuelles, des caisses de retraite

Ces investisseurs réalisent des placements sur les marchés pour le compte de clients ou pour leur propre compte. De par leur nature, ils doivent placer un volume important de fonds sur le long terme. Ils peuvent par conséquent avoir une influence forte sur l’évolution d’un marché. C’est pour cette raison que beaucoup de petits porteurs scrutent régulierement les évolutions des volumes sur un titre. En effet une prise de position d’un institutionnel sur une action peut faire monter son cours très facilement.

La part des institutionnels dans le capital des sociétés du CAC 40 est environ de 50%, dont la moitié sont des investisseurs institutionnels étrangers.








Vous n'avez pas trouvé la définition que vous recherchiez grâce au tri alphabétique ? Grâce au formulaire suivant, recherchez instantanément parmi plus de 500 définitions les termes boursiers connexes dans le glossaire d'Investir en Bourse.






Copyright © 2018 Investir en bourse - Tous droits reservés - Mentions légales