Hedge Fund


Fonds pratiquant des stratégies de gestion alternative afin d’optimiser les rendements et en particulier le ratio performance/volatilité.

Stratégies d’investissement des fonds alternatifs

L’utilisation de la gestion alternative permet en théorie de gérer des portefeuilles décorrelés des principaux marchés actions/obligations, d’où le terme de “Hedge” fund (un hedge est une couverture en anglais).

Pour cela, les hedge fund investissent via des stratégies de levier, et utilisent des produits dérivés, comme les contrats à termes ou autres instruments de vente à découvert. L’horizon de placement est généralement sur le court terme.

Pourquoi les Hedge Funds ont-ils une réputation sulfureuse ?

De part la nature de leurs investissements et du montant des nominaux dont ils disposent, les hedge funds sont régulièrement accusés d’amplifier les crises boursières par leur spéculation sur les marché financiers.

Une grande majorité des hedge funds sont localisés dans des paradis fiscaux (Iles Caïmans, les Iles Vierges, Bermudes) et aux Etats-Unis. En Europe, c’est Londres qui en détient le plus grand nombre grâce à sa fiscalité avantageuse.








Vous n'avez pas trouvé la définition que vous recherchiez grâce au tri alphabétique ? Grâce au formulaire suivant, recherchez instantanément parmi plus de 500 définitions les termes boursiers connexes dans le glossaire d'Investir en Bourse.






Copyright © 2018 Investir en bourse - Tous droits reservés - Mentions légales